top of page

QUI SOMMES NOUS ?

Créée en 2008, la société Pom'NORMANDIE s'est spécialisée au fil des ans sur le marché de la Pomme de Terre.

Implantée dans 10 pays de l'Union Européenne, Pom'NORMANDIE en a dépassé les frontières.
Nous travaillons aujourd'hui avec entre autres, la Russie. 

PLANTATION

 

Tout commence à la sortie de l'hiver, un engrais est apporté au sol car la pomme de terre a de grosses exigences notamment en potassium. Les doses d'engrais sont définies en fonction des besoins de la culture, une sous dose limite le développement de la culture et une surdose entraîne une diminution de la qualité.

Au printemps, généralement vers la fin du mois d'avril, le sol est préparé le plus finement possible pour éviter les mottes de terre qui peuvent déformer les tubercules.
Les variétés sont choisies en fonction de leurs qualités gustatives ou pour leurs calibres. Les variétés retenues sont la Caesar et la Platina, les caractéristiques des variétés sont consultables à la page qui présente les produits. Les plants de pommes de terre sont certifiés indemnes de maladies.

 


Les pommes de terre sont plantées sous une butte de terre assez conséquente pour éviter le verdissement.

Pendant 3 semaines le plant va germer puis sortir de terre, ensuite la plante fait ses premières feuilles.

ARRACHAGE

 

Pour la récolte : Pour determiner la periode d'arrache des prelevements sont reéalisées toute les semaines pour mesurer les calibres. Pour les variétes chaire ferme le calibre recherché est 35/55. Pour les consommations courantes type Caesar, Agata ou Mozart le calibre est entre 45/55 mm.

Ensuite nous effectuons un broyage des fanes pour faciliter la maturation. Environ trois semaines aprés nous pouvons effectuer l'arrache. Il faut faire attention d'avoir des conditions aproprié:

Température d'arrachage inferieure à 25° et une humidité du sol pour eviter les endommagement des tubercules. 

Les pommes de terre sont ensuite stockées dans un bâtiment de l'exploitation pour les conserver en pallox pendant l'hiver.

CONDITIONNEMENT

Notre centre de conditionnement très moderne. Il est à été totalement repensé et reconstruit selon un cahier des charges de qualité. Notre désir à été de vouloir contrôler chaque centimètre où passent les pommes de terre pour éviter toutes chutes ou chocs sur nos produits.

Nous nous assurons donc de la finition de nos produits qui ne sont pas soumis à des éventuelles erreurs d'inattention. Nos chaines sont équipées de contrôleurs de poids pour une double vérification du contenu des emballages.

 

Tous les faits et actions que le produit a reçu ou a subit au cours de son élaboration sont tracés par notre système.



Nous étudions assez régulièrement les différentes étapes de conditionnement avec une pomme de terre électronique pour repérer les risques d’endommagement. 

LA CULTURE DE L'OIGNON

Depuis 2010, nous produisons des oignons, cette culture est très particulières, elles demandent beaucoup d'attention que ce soit en culture, qu'en séchage.

Nous stockons en vrac ventilé, ensuite ils sont equetté, et conditionné du 1 kg jusqu'au 25 kg.

bottom of page